Retour accueil www.BibSciences.org

Dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright
 
Éditeur : CNRS Éditions

Accès réservé Accès au site Accès réservé
(réservé aux abonnés)

Cet ouvrage, édité sous la forme de 430 fiches terminologiques correspondant aux droits français, belge, anglais, américain et canadien, traite du droit d'auteur et du copyright. Les fiches comprennent une partie comparative permettant de voir rapidement les points de convergence et de divergence entre les différents droits.

Coordinateurs : Marie Cornu, Isabelle de Lamberterie, Pierre Sirinelli, Catherine Wallaert.
Collection : CNRS Dictionnaires
Éditeur : CNRS Éditions

Le Dictionnaire comparé du droit d'auteur et du copyright a reçu le prix Francis Durieux 2003 décerné par l'Académie des Sciences morales et politiques.

Version électronique  (consultation en ligne) :
  - Abonnement annuel individuel : 60 Euros TTC
  - Voir une version de démonstration du Dictionnaire comparé du droit d’auteur et du copyright en ligne (accès libre et gratuit à cette version)
  - En savoir plus sur l'abonnement

Version papier : ISBN 2-271-06012-5 ; Prix 50 Euros TTC ; 2003 - 17 × 22 - 456 p. - br.
EDP Sciences et www.BibSciences.org ne diffusent pas la version papier de cet ouvrage. Pour toute commande de la version papier, veuillez vous adresser à l'éditeur de l'ouvrage.

Objectifs
Sommaire
Auteurs


Objectifs

Le Dictionnaire comparé du droit d’auteur et du copyright répond à un triple objectif :

Cet outil, à la fois comparatif et synoptique, a pour but de faire entrer le lecteur dans la matière, lui donnant des pistes pour poursuivre ses recherches. Il vient en complément des ouvrages de doctrine et comporte plusieurs niveaux de lecture : il s’adresse aussi bien aux praticiens, juristes ou terminologues qu’aux chercheurs et universitaires.


Sommaire
Les auteurs

Marie Cornu est directrice de recherche au CNRS, responsable de l’antenne parisienne du CECOJI (Centre d’études sur la coopération juridique internationale-UMR Poitiers-Paris), et anime l’équipe de recherche sur le droit de la culture et du patrimoine.

Isabelle de Lamberterie est directrice de recherche au CNRS-CECOJI. Spécialisée en droit de l’informatique puis de l’information, elle développe aussi des travaux sur le droit de la recherche.

Pierre Sirinelli est professeur à l’université Paris I. Spécialiste de propriété littéraire et artistique et de droit du multimédia, il dirige le Centre d’études et de recherche de droit de l’immatériel (CERDI) à la Faculté de Droit Jean-Monnet (Paris XI).

Catherine Wallaert est ingénieure au CNRS. Au sein du CECOJI, elle contribue à de nombreux programmes de recherche internationaux en droit de l’information et droit de la culture.


© EDP Sciences, 2001-2002.
http://www.bibsciences.org/more.php?rub=bibsup/cnrs_droit_auteur&cont=basic